Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 08:24

destruction-centre-de-sant--09-05-vue-de-face-pelleteuse-pr.jpgLe centre de santé, que nous sommes les seuls à avoir défendu depuis sa fermeture par la Droite en 2004, sera rouvert en centre-ville ; il permettra d’assurer des prestations médicales et de prévention avec prise en charge du tiers-payant sans coût pour les familles.


Ce que la Droite a fermé et détruit, nous le rouvrirons.


-Les locaux sont identifiés, l’agglomération prendra leur loyer -ou leur acquisition- en charge;

-Le projet est déposé auprès d’une association départementale de santé (qui dispose des autorisations professionnelles) et de praticiens locaux  que nous avons rencontrés ; une étude de  faisabilité a été lancée.

-Son budget annuel est établi et équilibré : pas de coût supplémentaire sur vos impôts.

Une antenne médicale intercommunale sera installée aux Bergeries, en accord avec la communauté d’agglomération et le bailleur Batigère ;  le projet, présenté par JP Bonsignore, est en cours d’étude (locaux, budget, praticiens intéressés) ; la seule consultation actuelle (orthophonie) y sera rattachée ;

L'équipe Draveilàgauche défendra, comme c'est le cas depuis le début, les emplois de l’hôpital Joffre-Dupuytren, non pas en belles paroles électoralistes comme le fait la Droite, mais sur le terrain en accord avec les salariés et leurs syndicats ; la population sera invitée à se mobiliser en ce sens.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 18/03/2014 08:50


CE NEST PAS L'ECHARPE VERTE QUI REND ECOLO OU DE GAUCHE!


Les Verts expansionnistes et leur candidat parachuté à Draveil par leurs instances nationales, pratiquent non pas le recyclage (comme ils l'affichent sur leur dépliant commercial!) mais la
récupération: à preuve leur texte sur le centre de santé, complètement à côté du dossier et de la réalité draveilloise. A en oublier que leur élu au Conseil municipal, ainsi que ceux du PS, n'ont
jamais levé le petit doigt quand, depuis 2004, JP Bonsignore exigeait que l'équipement soit rouvert et un budget conséquent attribué!
Demain quand les élections seront terminées, les reverrons-nous sur le terrain? A en croire les années passées, on peut sérieusement en douter!