Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 20:57

Démocratie locale: rien ne peut se faire sans la participation des habitants, seuls à même de juger si leurs élus appliquent ce pourquoi ils les ont choisis. Draveilàgauche est la seule liste à faire des propositions audacieuses sur ce thème.
00384.jpg➔ Redynamiser la vie associative : les associations sont le tissu vital de la vie communale. Or la vie associative draveilloise est exsangue. La destruction sans véritable contrepartie du Centre social d’Oberkirch en est le signe le plus criant. C’est pourquoi nous proposons de convoquer dès le début de la mandature des Assises des associations draveilloises afin de permettre à chacun de formuler ses attentes, de discerner les manques, et d’établir entre la municipalité et les associations des relations  exemptes de tout clientélisme.
➔ Favoriser la participation des Draveillois, notamment par la préparation avec eux du budget communal et des grandes orientations chaque année.
➔ Toutes les questions des habitants pourront être portées en débat public devant le conseil municipal réuni chaque mois.
➔ La communication municipale donnera enfin (après de longues années de Droite, on n’y croirait plus) la parole à l’initiative et la participation draveilloises.
Un compte-rendu de mandat sera fait tous les 6 mois en conseil municipal et dans les structures de quartiers, où les habitants pourront prendre la parole et s’inscrire à des groupes de travail participatifs avec des possibilités de décision budgétaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 20/03/2014 23:20


Bravo, Draveilàgauche, je désespérais de lire enfin quelque chose là-dessus, dans le fouillis des promesses des candidats de la dernière heure! Vivement dimanche que l'on puisse vous donner de la
voix!