Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 09:00

Sylvie Briard, consultante en informatique, habitante des Sables de Rouvres, explique son choix de rejoindre Draveil à Gauche.

Sylvie-Briard.jpgJe suis mère de deux enfants qui  ont grandi à Draveil et qui démarrent dans la vie active. C’est notamment pour eux que je souhaite que l’économie de cette ville soit réactivée et génératrice d’emplois.

Pour nous qui empruntons le RER D chaque jour, la question des transports est cruciale, notamment l’accessibilité des gares. Cela passe par l’amélioration des lignes de bus mais aussi par la création de parkings à vélo sécurisés aux abords des gares,  qui doit être réfléchi au niveau intercommunal.

 Je souhaite que Draveil soit un lieu de vie et d’activité animé et convivial où nos jeunes puissent se retrouver pour boire un verre ou écouter de la musique sans toujours devoir aller à Paris. Les lieux existent, il faut les faire vivre, et pas seulement un samedi soir sur deux. Il faut donner à Draveil l’ouverture culturelle qu’elle mérite en ouvrant ces lieux à des partenariats avec les associations.

Militante communiste, je suis très attachée aux valeurs de gauche et je suis engagée depuis plus de cinq ans dans la bataille pour la réouverture du centre de santé qui doit garantir l’accès aux soins pour tous.

J’ai lutté également contre le démantèlement de la bibliothèque municipale aujourd’hui réduite à peau de chagrin.

Je veux que l’intérêt du plus grand nombre soit au centre de la politique locale. Je m’engage pour que soit redonnés aux associations les moyens de leur action.

J’ai rejoint Draveil à Gauche, une équipe composée d’hommes et de femmes  engagés, déterminés à travailler sur tous ces dossiers  et à mener la bataille des moyens pour le service public, pour aider les familles au quotidien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et une Louise de plus! Bien autre chose que les bobos-bios petits bourges , soi-disant à gauche mais NIMBY ("pas dans ma cour" in English)<br /> Allez, Draveil à Gauche, vivement le 23 mars! Bises à toutes!<br />
Répondre