Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 09:58

Jean-Marie Bars, ancien conseiller municipal (1995-2008)

Pourquoi je rejoins l’appel de DraveilàGauche

Gaulliste de toujours, fils et petit-fils de résistants, je suis de plus en plus écoeuré par l’évolution des politiciens qui se réclament –si peu- du gaullisme. Aujourd’hui, les déclarations de certains responsables de  l’UMP se distinguent à peine de celles de l’extrême-droite.

Draveillois depuis l’âge de 2 ans, j’y ai mené toute mon action politique ; j’estime aujourd’hui que les valeurs qui ont toujours été les miennes ne sont représentées que par les signataires de cet appel.  A l’approche des prochaines élections municipales, les formations représentant la gauche au gouvernement sont incapables de réaliser l’union à Draveil, seule possibilité de battre la droite et devancer l’extrême-droite:  je peux attester, pour en avoir été témoin, des efforts de Jean-Pascal Bonsignore pour réaliser cette  liste d’union, avec pour seule réponse des autres formations  une tête de liste imposée et l’alignement sur les positions des partis de la majorité gouvernementale.

L’équipe  de DraveilàGauche pose bien les bonnes questions, son chef de file présente un bilan conforme à ce que j’attends d’un élu local : proche des gens, actif et sérieux, compétent, force de propositions, et surtout défenseur des plus vulnérables frappés de plein fouet par la politique d’abandon du gouvernement actuel PS-Verts, après l’avoir été par celui de Sarkozy. Abandon qui atteint aujourd’hui l’ensemble des  classes moyennes.

J-Marie.JPGJ’assume mes responsabilités en tant que gaulliste militant et Draveillois, en soutenant l’appel lancé pour un rassemblement combatif : notre ville a besoin d’une équipe municipale qui ne soit ni de droite ou d’extrême-droite, ni de la « gauche » résignée.  Je prendrai donc une part active à la campagne de cette équipe, et j’invite tous mes amis et ceux qui partagent mes valeurs, à faire de même.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 20/12/2013 14:45


je ne suis pas gaulliste, plutôt de tendance "anar", mais je rends hommage à M. Bars pour le courage de ses propos et la sincérité de ses choix. Une pierre de plus pour gagner enfin cette ville à
gauche!