Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 15:12

33% des Français souhaitent que leur prochain maire soit "plutôt de droite", 31% "plutôt de gauche" et 13% "plutôt du centre". 23% ne se prononcent pas. Du travail en perspective...

A un an des élections municipales, les préoccupations des Français pour leur commune portent sur le montant des impôts locaux (45%), la délinquance (37%), les questions de stationnement et de circulation (34%) et de logement (26%), la lutte contre la pollution et les espaces verts ne préoccupent respectivement que 12% et 8% selon un sondage de CSA pour BFMTV et Le Figaro publié le 7 mars 2013.

Les sympathisants de gauche sont presque aussi nombreux que ceux de droite (43% contre 49%) à mentionner "le montant des impôts locaux" comme motif de préoccupation.

62% pense qu’en mars 2014, elle votera d’abord "en fonction de considérations purement locales".

19% voteraient d’abord "pour s’opposer au président de la République et au gouvernement" et 7% pour les soutenir. 12% ne savent pas.

Si le premier tour des élections municipales avait lieu dimanche prochain, et s’il y avait dans toutes les communes de plus de 3.500 habitants des candidats représentant tous les principaux courants politiques, 42% voteraient pour une liste de la gauche parlementaire (27% pour le PS, 9% pour le Front de gauche, 6% pour EELV).

38% mettraient dans l’urne un bulletin pour une liste de l’opposition UMP-UDI-Nouveau Centre ou divers droite. 12% choisiraient une liste Front national. 2% se porteraient sur l’extrême gauche, 2% également sur "une autre liste".

Le CSA évalue à 48% le "potentiel de participation".

Lire aussi:

 

/sarkozy-passe-devant-hollande-dans-une-enquete-de-l-ifop-


-les-communes-devront-degager-de-fortes-economies

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires