Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 09:00

Yves Caufriez, ingénieur technique informaticien, Front de Gauche, habitant de Champrosay, nous livre le sens de son engagement dans l'équipe DraveilàGauche.

yves-caufriez-blog.jpgLa démocratie, pouvoir au peuple, c’est la défense de l’intérêt général et la participation de tous ceux qui le veulent, pour le bien de tous! Voilà pourquoi j’ai rejoint Draveil à Gauche!
J’ai 59 ans et je n’ai pas besoin de dire que je galère pour retrouver un emploi et même une formation, pensez, à mon âge!
Ceci dit, je peux être utile, bien sûr, alors je m’engage avec quelqu’un de sincère et dévoué, Jean-Pascal Bonsignore, et avec tous ceux qui le rejoignent, de bords bien différents: nous voulons élaborer avec les citoyens de Draveil un projet « dans l’intérêt général des Draveillois ».
Si j’ai des projets, bien sûr, et à Draveil!
Attirer plus de jeunes à faire de la voile et/ou du kayak, mais aussi monter une boulangerie-école sociale et solidaire, bio et au feu de bois, pour donner un CAP et un beau métier à des jeunes, et avec la participation des Draveillois qui pourront avoir du bon pain et contribuer à sortir des jeunes du chômage.
Et des rêves: transports gratuits à Draveil comme cela existe dans des communes très proches; trouver "histoire populaire des États-Unis" de Howard Zin à la bibliothèque municipale de Draveil plutôt que de l’acheter, et puis faire la fête avec de nouveaux amis autour de la réalisation de projets communs! …
Allons-y!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 23/01/2014 23:18


Un beau texte, empreint de sensibilité, une vision réellement durable de l'économie et de la solidarité, loin des promesses électoralistes des candidats UMP, RBM et de leurs pâles copies PS-EELV.
On espère vous voir, Yves, élu à Draveil, on l'attend vite...