Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 17:25

Mumia Abu-Jamal a appris le mercredi 7 décembre 2011 que le Procureur de Philadelphie,mumia.jpg Seth Williams, renonçait définitivement à demander son exécution.
Journaliste noir américain, accusé du meurtre d’un policier blanc, Mumia a été condamné à mort en 1982. Aujourd’hui agé de 58 ans, le plus célèbre des condamné à mort des Etats-Unis restera donc derrière les barreaux le restant de ses jours.

Lire la suite

JP Bonsignore a demandé à l'agglomération que le film sur Mumia ("toute ma vie en prison") soit projeté au cinéma intercommunal de Montgeron et suivi d'un débat sur la peine de mort (lire: Mumia: son film aux cinémas de Draveil et Montgeron? ). Le président et les services de l'agglomération ont reçu la demande mais n'ont toujour pas donné suite à ce jour.

Rappelons aussi que JP Bonsignore demandait depuis 5 ans au maire de Draveil (en vain!) de nommer Mumia Abu Jamal au rang de citoyen d'honneur de la,ville, une façon de le préserver de la peine de mort qu'il encourrait. Mumia ne sera pas exécuté, mais pas grâce à l'UMP de Draveil en tout cas...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires