Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 09:49

Mumia Abu-Jamal a été choisi par les étudiants du Goddard College (université du Vermont) pour présider la cérémonie de remise de leur diplôme qui s’est déroulée dimanche 5 octobre devant 600 personnes.

MUMIA souriantFaute de pouvoir être présent physiquement, c’est par message audio que Mumia s’est adressé aux étudiants et à leur famille. Au terme d’un discours encourageant « à penser à la myriade de problèmes qui assaillent cette terre », c’est une assistance debout qui a acclamé l’emblématique condamné. (Le discours en Anglais : cliquez ici)

Le gouverneur républicain de Pennsylvanie, Tom Corbett, a osé déclarer qu’il soutenait le projet de loi visant à empêcher les délinquants à provoquer leurs victimes, en riposte à l’initiative du Goddard College qu’il qualifie « d’inadmissible ». L’université, se défendant de prendre position sur le contenu du discours de Mumia, a tenu à préciser que « ce choix des étudiants exprime leur liberté de réfléchir de façon approfondie et critique dans un monde qui dresse souvent des barrières pour le faire ».

France-Culture, par la voix de Nadine Epstain, a saisi cette occasion pour faire écho à cet évènement :  cliquez ci -dessus

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 12/10/2014 18:01


Toujours des nouvelles de Mumia, grace à VoixLibre; merci! Et n'oubliez pas jeudi 16 octobre à 18h30 en haut des Bergeries: inauguration de la Place Mandela, grâce à l'action de JP Bonsignore.
MERCI!