Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 15:06

Le climat politique, délétère depuis l'éclatement de l'affaire Jérôme Cahuzac, s'est encore dégradé lundi en France avec de nouvelles attaques de l'opposition et une rumeur, rapidement démentie, d'un compte en Suisse détenu par la ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

JE lutte des classes mSans attendre, plusieurs élus socialistes, écologistes et UMP ont publié ou annoncé leur intention de publier leur déclaration de patrimoine. Rien en ce qui concerne les élus PCF-Front de Gauche, car leurs seules indemnités - quand ils en ont- sont reversées à leur Parti pour permettre la bataille démocratique.

Adepte d'une "République exemplaire" pendant sa campagne, François Hollande a promis, lors d'une intervention télévisée mercredi dernier l'avènement d'une République fondée "sur la vertu, l'honnêteté et l'honneur".

Le projet de loi sur la moralisation de la vie politique française sera présenté en conseil des ministres le 24 avril en vue d'une adoption avant l'été, ont annoncé lundi les services du Premier ministre.

Lire: 36-des-francais-degoutes-par-la-politique

Mais n'oublions pas ceux dont ne parlent pas les médias: les milliers d'élus locaux de gauche qui ne détiennent aucune délégation, ne perçoivent aucune indemnité mais travaillent au quotidien pour défendre les familles modestes. Ce sont ces élus et leurs équipes de bénévoles qui présenteront des listes aux municipales de 2014: en votant pour eux, vous démontrerez que , loin d'être "dégoûtés", vous voulez surtout changer de braquet!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires