Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 09:45

 


 

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal.

MUMIA souriantRappelons que cet homme a déjà passé plus de 33 ans en prison dont 30 dans l'enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Arrêté et incarcéré à l'âge de 28 ans, il a eu 60 ans le 24 avril dernier.

Marié, père et grand-père, Mumia veut "rentrer à la maison". Agissons pour que sa libération et son retour auprès de siens interviennent le plus vite possible.

18 heures place de la Concorde / face au Consulat des Etats-Unis / angle rue de Rivoli - jardin des Tuileries / Métro : Concorde

 Mumia s'exprime sur les massacres perpétrés par Israël à Gaza

Bien que privé de liberté, Mumia, en sa qualité de journaliste de radio, donne régulièrement son opinion sur l'actualité politique et sociale de son pays mais aussi sur les évènements internationaux. Pour ce faire, il use de son droit d'appel téléphonique en s'exprimant sur PRISON RADIO, média qui offre notamment la possibilité aux prisonniers américains de parler de leurs conditions carcérales. Vous pouvez écouter (en anglais) PRISON RADIO en cliquant sur ce lien : http://www.prisonradio.org/

Fête de l'Humanité les 12/13/14 septembre à La Courneuve

Comme c'est le cas depuis de très nombreuses années, le Collectif "Libérons Mumia" sera présent au Village du Monde de la Fête de l'Humanité. D'ores et déjà nous vous donnons rendez-vous à notre stand avenue Che Guevarra ... L'occasion de rendre également visite à nos amis du Mrap, de l'association "Ensemble contre la peine de mort" et du CSIA Nitassinan (solidarité avec Leonard Peltier et les indiens d'Amérique), lesquels disposeront d'un stand à nos côtés.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 01/09/2014 10:11


Merci à VoixLibre de nous rappeler sans cesse le combat pour la libération de ce militant noir, toujours en prison dans un pays où la police blanche tue encore des Noirs en pleine rue!