Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 09:00

JPB 2008Suite à ma proposition de célébrer à Draveil les mariages des personnes de même sexe dès la loi votée, je présenterai une motion appelant la municipalité et les Draveillois à soutenir cette avancée démocratique dans notre pays, lundi 18 février au conseil municipal.

Il n'est pas acceptable que d'aucuns s'abritent derrière une prétendue éthique, ou pire cachent leurmariage pour tous manif 27 janv 2013 homophobie derrière une "crainte" de soi-disant "commerce de maternité" pour justifier en réalité leur opposition aveugle à ce que notre pays accepte que deux personnes qui s'aiment, quel que soit leur sexe, puissent s'unir devant un maire républicain ou son représentant.

Draveil doit être déclarée "ville de l'union pour toutes et tous" et refuser toute sorte d'obscurantisme survivant de thèses nauséabondes enfouies depuis longtemps dans les poubelles de notre histoire.

Au nom de notre République, je déclarerai uni-e-s par l'amour toutes celles et ceux qui le souhaitent.

Je remercie les Draveilloises et les Draveillois de leur soutien sur ce blog, ou de leur présence lundi 18 février (19h, café cultures) lors du Conseil municipal qui débattra des orientations budgétaires 2013 pour Draveil. Venez nombreux. 

Mariage pour tous : fin des débats à l’Assemblée nationale

La discussion, en première lecture, du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, s’est achevée le 9 février à l’Assemblée nationale.

Les explications de vote et le vote par scrutin public sur l’ensemble du projet auront lieu le mardi 12 février.

Lire le texte issu des débats de l’Assemblée Nationale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 23/05/2013 18:51


Le maire UMP de Vienne (Isère) Jacques Remiller, opposé au mariage homosexuel, vient d'écrire à François Hollande pour lui rappeler ses propos "sur la liberté de conscience des élus"
qu'il a l'intention d'exercer, révèle Le Figaro de lundi. L'élu a indiqué qu'il "refuse de célébrer les mariages de même sexe et [que] personne dans l'équipe majoritaire ne
souhaite le faire; pour moi le mariage, c'est un homme et une femme, même si je reconnais le droit à chacun de vivre comme il l'entend" a ajouté l'édile (trop aimable !). Il
envisage donc de prendre un arrêté municipal afin que les membres de l'opposition "puissent unir les couples gays".


A Draveil, on est en avance, heureusement: pour ne pas imposer cette "lourde tâche" à l'UMP, JPB s'est proposé sans que la Droite ne prenne d'arrêté; d'ailleurs, personne dans la majorité
draveilloise au Conseil, n'a vraiment envie de le faire, on l'a vu lors de la séance et au moment du vote. Vivement les 1ers mariages d'amour à Draveil, quel que soit le sexe...