Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 20:15

Dès la rentrée, plusieurs établissements touchés par les suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine ont continué la mobilisation.

- Le lycée G. Eiffel de Massy est en grève depuis lundi pour exiger transformation des 39 heures HSA d'accompagnement personnalisé en heures poste afin de sauver 4 postes. Ils ont obtenu une audience avec l'inspection académique ce vendredi 9 mars à 17h30.

- Au lycée C. Ader d'Athis-Mons un préavis de grève a été déposé afin de protester contre la suppression d'un poste de secrétaire.

- Au lycée Baudelaire d'Evry, les collègues ont lancé dès la rentrée une opération "profs indignés" et exigent la restitution des postes supprimés depuis deux ans. Ils occupent le lycée le soir pour y constituer une base de réflexion et d'action. Des débats publics ont été organisés avec des parents, des élus, des spécialistes .

- Au lycée Perret d'Evry, les professeurs seront reçus pour la troisième fois en audience le mardi 13 mars à 17h30 par des représentants du rectorat, du directeur académique de l'Essonne et des inspecteurs. Ils sont pleinement solidaires de leurs collègues de Baudelaire et participeront à l'occupation et aux débat.

- Par ailleurs une action commune entre les LP Perret et Baudelaire d'Evry et le LP Gustave Eiffel de Massy est en cours de construction...

- Le lycée Perrin de Longjumeau, qui a obtenu avant les vacances la transformation de 10 HSA en HP, sera reçu en audience par l'IPR Mme Minardi le 13 mars.

La CGT Educ'action Versailles a par ailleurs décidé de faire de la semaine du 19 au 23 une semaine de mobilisation dans tous les établissements frappés par de nouvelles suppressions de postes.

Les 21 et 22 mars auront lieu les Comités Techniques Départementaux (CTSD) qui officialiseront les mesures de carte scolaire (suppressions de poste à prendre en compte pour les mutations...).

Les syndicats départementaux de la CGT Educ’action appellent à faire de la semaine du 19 au 23 mars, une semaine d’information, d’action et de mobilisation, d’en débattre dans les écoles et les établissements scolaires et de s’associer aux rassemblements, aux occupations, aux mouvements de grève décidés localement.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires