Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 18:40

Le président de la République annonce qu’il réunira les associations d'élus locaux pour examiner les moyens de «mieux associer les collectivités locales à l'indispensable effort de réduction des déficits publics». En clair, réduire le service public local!
Lors de ses vœux aux parlementaires, Sarkozy a annoncé  qu'il réunirait «le mois prochain» les associations d'élus locaux, pour examiner les moyens de «mieux associer les collectivités locales à l'indispensable effort de réduction des déficits publics». Au cours de son intervention,  Sarkozy a appelé «tous les élus locaux à entendre le message que vient de leur adresser le premier président de la Cour des comptes» qui a considéré qu’une «réelle maîtrise des finances locales passe par une gestion plus rigoureuse des effectifs de la fonction publique territoriale».
«L'ensemble des collectivités publiques doivent participer à cet effort national», a insisté le président de la République en soulignant que les collectivités locales avaient créé plus de 500.000 emplois de 1998 à 2009, pendant que l'Etat réduisait ses effectifs de 59.000 postes. Du mot à mot repris par notre député-maire-candidat lors de ses différentes diatribes en conseil municipal! Tous deux "oublient" simplement que l'Etat, à l'inverse des collectivités, a le droit d'avoir une budget en déficit, ce dont il ne se prive pas...
«Dans mon esprbonne-annee-Sarko-poubelle.jpgit, il n'y a rien de partisan (...) la sécurité sociale fait des efforts (...) l'Etat mène des efforts considérables, nos collectivités territoriales, spécialement régions et départements, ne peuvent pas être exonérées de cet effort», a-t-il poursuivi, se déclarant persuadé qu'un «dialogue républicain responsable et raisonnable est possible».

Tu parles! Quelle hypocrisie: les villes n'ont pas d'autre choix que d'être progressivement étranglées par la RGPP si chère à l'UMP et le MEDEF. Heureusement, les citoyens, eux, peuvent en décider autrement dès ce mois d'avril...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires