Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 14:06

L’Association des maires de France conteste l’élaboration de la carte scolaire 2011, qui prévoit  8 967 suppressions de postes d’enseignants dans les écoles à la rentrée de septembre. Son président, Jacques Pélissard (UMP), adresse un courrier au ministre.

L'AMF pointe les calculs "restrictifs" dans la comptabilisation des enfants de moins de 3  ans (qui servent de "tampon" pour fermer des classes) et demande donc au gouvernement de mettre fin aux fermetures de classes en appelant les inspecteurs d'académie à davantage de concertation.
Lire la suite;

lire aussi:  déclarationAMF

 

Voila même la Droite qui monte au créneau -aux côtés de la gauche- pour défendre l'école publique ! Après la fronde des députés UMP contre la suppression des panneaux annonciateurs de radars (lire par ailleurs Draveil: non au rackett des automobilistes ! ), voila les maires qui dénoncent la politique de F. Fillon et Luc Chatel (et de notre maire-ministre qui cautionne ce gouvernement et supprime à tout-va des postes dans la fonction publique!).

Heureusement, il y en a qui luttent; dans toute la France, la colère monte; parents, enseignants et élus (pas ceux de la majorité UMP de Draveil !) manifestent devant les Inspections académiques, occupennt des écoles avec des élus (pas ceux de l'UMP de Draveil !). Et il y a aussi des maires (pas celui de Draveil!) qui dénoncent la politique de Sarkozy-Fillon-Chatel: rien n'est donc perdu pour gagner la bataille de la défense de l'école de la réussite et du service public pour tous...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires