Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 22:49

Les agents du centre de distribution postal de Draveil (regroupant les communes de Draveil et Vigneux sur Seine) ont décidé de maintenir le préavis et se sont donnés rendez-vous lundi 12 décembre au matin devant leur centre, pour le début de leur action.
Les facteurs et factrices de Draveil et Vigneux Sur Seine sont obligés de faire face, depuis plus dʼun an, à une dégradation constante de leurs conditions de travail sans que la direction ait jamais pris la situation au sérieux.

Nombreux sont les points de désaccord avec la Direction mais le principal est lʼabsence de comblement des emplois vacants ; lors de la dernière réorganisation (décembre 2010), après la suppression de 3 positions de travail, la direction prévoyait 51 agents pour le fonctionnement du service. Ils ne sont plus que 41 présents dès le mois prochain et le départ en retraite de 3 de leurs collègues.

Aujourdʼhui, alors que ces 10 emplois sont prévus au règlement intérieur, validés par un accord et déjà budgétisées pour lʼannée 2011, la direction ne propose que lʼéventuelle transformation en CDI du contrat de 3 collègues, actuellement en CDD... mais à partir du mois de janvier 2012 et cherche 4 autres agents à embaucher... en CDD ! Inacceptable pour les agents, voyant depuis 1 an parfois jusquʼà six quartiers non assurés en distribution, des congés refusés à cause du manque du personnel, une surcharge de travail souvent non rémunérée et, plus généralement, une dégradation du service public.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires