Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 23:02

 Mercredi 3 novembre à partir de 14 heures, deux cents élus se sont rassemblés près de l’Assemblée nationale à l’appel des associations d’élus de gauche pour dire non au projet de loi réformant les collectivités locales. Ce texte était en effet examiné le jour même à l’Assemblée par la Commission mixte paritaire chargée de trouver un compromis entre les deux chambres.

Jean-Jacques Paris, secrétaire général de l’Anecr, a animé ce rassemblement. Des représentants des associations d’élus se sont exprimés devant les participants, ainsi que des représentants de la Fédération des services publics de la CGT et du personnel territorial de la FSU. Etait également présent Pierre Laurent secrétaire national du PCF. Des élus se sont ensuite succédés à la tribune pour témoigner des aspects néfastes de cette réforme.

Jean-Pascal Bonsignore était présent aux côtés notamment de Claude Vazquez, maire de Grigny et président de l'ADECR 91

Une conférence de presse s’est tenue à 14 heures 30 dans les locaux de l’Assemblée. Une déclaration commune à ces associations a été rendue publique à cette occasion soulignant les dangers de cette réforme tant pour les services publics que pour la démocratie locale.

Se sont rendus à la conférence de presse : Dominique Adenot, président de l’ANECR ; Marylise Lebranchu, présidente de la Fédération des élus socialistes et républicains ; Nicole Borvo, présidente du groupe communiste, républicain et citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche et membre de la commission mixte paritaire ; Catherine Hervieu, vice-présidente de la Fédération des élu(e)s verts et écologistes ; André Chassaigne, député communiste ayant suivi le dossier à l’Assemblée nationale et membre suppléant de la commission mixte paritaire ; André Laignel, vice-président de la Fédération des élus socialistes et républicains ; Joseph Rossignol, président de la Gauche par l’Exemple (élus PG).

Lire:  Le Sénat a adopté la réforme des collectivités territoriales

Lire l'intervention du Sénateur PCF de l'Essonne, Bernard Véra: Le gouvernement dénie aux élus locaux le droit d'être entendus

Lire aussi: La réforme territoriale en péril ; Léger report pour la réforme des collectivités territoriales ; Des élus en délégation pour les collectivités ;Réforme territoriale : Jean Arthuis "Je doute que la loi puisse s'appliquer en l'état" ; Réforme territoriale : la commission mixte paritaire reportée à début novembre


 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires