Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:58

 

Le report de la réforme est une très mauvaise nouvelle pour les familles et les départements de France. Avec un “reste à charge” pour les personnes dépendantes qui ne cesse de progresser, une qualité d’encadrement dans les établissements mise à mal et des services d’aide à domicile toujours aussi fragiles financièrement, l'Assemblée des départements de France (ADF) déplore, dans un communiqué, le report de la réforme de la dépendance.

 

Claudy LEBRETON, président de l’ADF, regrette profondément le choix du gouvernement de reporter une nouvelle fois la réforme de la dépendance. "Cette décision est une très mauvaise nouvelle pour les familles et les départements de France. Nos concitoyens ne peuvent, en effet, plus attendre. Avec un reste à charge qui ne cesse de progresser, une qualité d’encadrement dans les établissements mise à mal, faute de moyens, et des services d’aides à domicile toujours aussi fragiles financièrement, les familles sont désemparées et ne savent plus à qui s’adresser pour la prise en charge de leurs aînés."
Piliers de ce système, les conseils généraux sont eux-mêmes désemparés face à cette situation. Ils ne disposent plus aujourd’hui des moyens suffisants pour faire face au désengagement continu de l’Etat dans le financement des allocations individuelles de solidarité dont l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) fait partie. "Si la tendance se poursuit, ils ne seront bientôt plus à même de remplir leur mission de solidarité à l’égard des Français. "

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires