Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 15:45

Energie

gazLa ministre de l’Écologie et de l’Énergie a annoncé le 10 décembre sur France Inter que les tarifs réglementés du gaz augmenteraient de 2,4% au 1er janvier.

Cette hausse intervient après la décision du Conseil d’Etat qui avait jugé insuffisante l’autorisation d’une hausse de 2% accordée au groupe en octobre.

"On aurait dû appliquer au 1er janvier prochain une hausse de 4%", mais "nous avons demandé à GDF Suez de renégocier ses contrats d’approvisionnement, c’est ce qui permet de limiter ce mouvement à 2,4%, et nous allons dans le même temps étendre à 830.000 personnes supplémentaires les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité ", a indiqué la ministre.

De plus, le mécanisme de révision des tarifs du gaz va être changé. La formule de calcul sera désormais revue chaque année, et les tarifs seront modifiés tous les mois et non plus tous les trimestres, "avec la possibilité d’une clause de sauvegarde", qui permettra à l’état de "reprendre la main" en cas de hausse excessive, a-t-elle indiqué.

En cas de hausse excessive! Et pourquoi pas de hausse du tout? Ah, qu'il est dur d'être de gauche tout en tolérant le capital...

Lire aussi: Pétition: "tout le monde doit pouvoir se chauffer"

LIre également: à ERDF, le jeu du meilleur coupeur de courant cliquez ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires