Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:28

 

 

Le barème proposé par GDF Suez a été accepté par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). D’après GDF Suez, les nouveaux tarifs répercutent l’évolution des coûts d’approvisionnement depuis le 1er juillet 2010.

La CRE précise que « cette hausse correspond à une augmentation moyenne de 4,9 % pour les 6,1 millions de consommateurs ayant un chauffage individuel au gaz ». Mais pour l’ensemble des consommateurs, l’augmentation sera de 5,2 % en moyenne.

Sur une année, l’augmentation se sera élevée à 20 %.

La précédente réévaluation des tarifs répondait à la hausse des tarifs du transport du gaz ainsi qu’à celle des prix du pétrole.

D’après le site Internet du quotidien « Les Echos », entre le 1er juillet 2010 et le 1er avril 2011, « la hausse est de 9,4 % pour le fioul lourd, 19,2 % pour le fioul domestique, 17,6 % pour le brent ». Quant au prix du gaz naturel, il augmente de 32 % sur le marché où il est coté, aux Pays-Bas.

A ces hausses s’ajoutent celle de l’électricité. EDF estime que ses tarifs devraient augmenter de 6,5 % par an pour les particulier jusqu’en 2015.

Lire: Hausse du gaz : un nouveau coup de poignard contre le pouvoir d’achat;

GDF-SUEZ : 5 milliards de bénéfice pour les actionnaires 5 % d’augmentation pour les consommateurs !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Hausse du Gaz<br /> <br /> <br /> Voila un éxemple parfait de ce que le Libéralisme économique est capable de faire. Le traité de Maastricht prônait la libéralisation des services publics.Pour nous convaincre les politiques de<br /> droite comme de gauche, avec  condéscendance, expliquaient aux "archaîques" que nous sommes, que la "concurrence libre et non faussée", allait permettre de faire baisser les prix.<br /> <br /> <br /> Geoges Tron, suite à l'ouverture du capital de GDF n'hésitait pas à mentir grossièrement lors d'un conseil municipal, en affirmant, que cela ferait baisser les prix du gaz, jurant bien<br /> entendu que, l'état resterait actionnaire à 80 %, et qu'il veillerait personnellement, à ce statuquo. <br /> <br /> <br />   Quelque mois plus tard, devenu Secrétaire d'état, il avale la couleuvre de la privatisation, et le cadeau de Sarkosy à ses amis, de Suez et du financier Belge Frêre, avec qui il<br /> avait fété son élection au Fouquet's. Depuis les prix ont augmenté de 60 %, sans aucune justification,. Il faut savoir que GDF avait conclu des contrats d'aprovisionement à des prix bas, sur<br /> 30 ans entre autre avec l'Algérie. Les actionnaires vont se gaver sur notre dos avec la bénédiction de la commission de Bruxelles Sakosy, et l'UMP de G TRON.<br /> <br /> <br /> Comment s'étonner de la désafection des français aux élections devant de tels scandales. Par leur irresponsabilité, et leur ambition aveugle, ils mettent en danger la démocratie.<br /> <br /> <br /> Quand à la "concurrence libre et non faussée," elle n'éxiste pas. En effet le privé veut des rendements immédiats, donc pas d'investissement hasardeux à long terme. Mais ils<br /> peuvent encore compter sur Sarkosy et sa bande, comme pour EDF, obligeant ce service public à vendre 25% moins cher aux amis du fouquets et augmenter en même temps le prix de<br /> l'électricité, aux "archaîques".<br /> <br /> <br /> A la prochaine élection nationale, la gauche devra dans son programme revenir sur ces privatisations, en renationalisant, sans compensation pour ces rapaces.Et j'éspère que cela figurera<br /> dans le programme du Front de gauche, les seuls sur lesquels on peut compter à  gauche.<br /> <br /> <br /> Roberto Lamplé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre