Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 10:37

Le est arrivé en à Draveil avec 20, 7 % des suffrages, et devance de onze voix la liste de l’UMP menée par Alain Lamassoure dans la ville gérée par Georges Tron, par ailleurs du Comité départemental de l’UMP.

(Source: Le Parisien)

Analyse du chef de file de l'UMP: "Notre mouvement perd trois à quatre points à cause du vote en faveur de Dupont-Aignan. A l’UMP, des voix se portent sur la liste Debout la République et on ne peut plus continuer avec cette ambiguïté."

Piètre explication, qui masque mal le désespoir des habitants; et quant à son analyse des votants FN:  "la tendance à Draveil est la même qu’au niveau national avec un vote jeune et ouvrier qui se porte sur ce parti", on pourrait en rire si ce n'était pas si grave!

La réalité, qui explique d'ailleurs la chute du Ps et des Verts et la stagnation du vote Front de Gauche, c'est le résultat des politiques successives menées par les gouvernements Sarkozy puis Hollande: alignement sur l'Allemagne et ses bas salaires, maintien du Traité européen et ratification annoncée du marché transatlantique, soumission aux diktats de la commission libérale de Bruxelles. Les électeurs ne savent plus à qui se fier et "essayent" autre chose dans un réflexe protectionniste "suicidaire".

Avec une présidence européenne Schutz et/ou Juncker, le FN va avoir le beau rôle au Parlement européen!

Et à Draveil? Nul doute que notre droite extrême, même si elle affiche une soi-disant "indépendance" vis à vis du FN, va reprendre du poil de la bête. Et ne comptons pas sur nos élus "de gauche" pour s'y opposer! On attend toujours leurs propositions politiques au Conseil...

Draveilàgauche reste mobilisée à vos côtés, la bataille continue!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Edito
commenter cet article

commentaires