Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 10:34

Dimanche 23 mars, si vous ne pouvez être présent(e) pour voter Draveil à Gauche, vous pouvez nous donner procuration. Faites-vous connaître sur ce blog ou par mail.

Première condition, le mandant, celui qui donne procuration, doit être absent pour une des causes suivantes : vacances, obligation professionnelle ou formation, état de santé ou assistance à une personne malade, résidence dans une autre commune. Il choisit librement le mandataire à qui il donne procuration. Le mandataire doit toutefois être électeur dans la même commune que le mandant. Il n’est pas obligatoire qu’il partage le même bureau de vote. De plus, le jour du vote, le mandataire ne peut détenir qu’une seule procuration valable en France.

Le mandant doit faire établir sa procuration en se présentant en personne au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. Il devra alors présenter une pièce d’identité. Il doit de plus remplir un formulaire Cerfa n° 14352*01 qui précise notamment l’identité du mandataire ainsi que les raisons de l’empêchement du mandant. Ce formulaire est désormais téléchargeable sur le site Internet du ministère de l’Intérieur, mais doit être transmis personnellement aux autorités mentionnées pour être validé.

Le jour du vote, le mandataire ne recevra pas de document mais sera informé par le mandant de la procuration. Il devra se rendre au bureau de vote du mandant.

Pour nous contacter,

- formulaire de contact en bas de ce blog

- ou draveilagauche@voila.fr

- ou 06 87 21 97 59


Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Fannou91 19/03/2014 07:25


Pas libre ce jour-là pour aller voter ? Il faudrait avoir une réelle et sérieuse obligation !! De toute ma vie, je suis TOUJOURS allée voter, même lors du référendum de la Nouvelle Calédonie....
C'est un droit - pardon un devoir - que nous, les femmes, n'avons pas toujours obtenu. On nous donne l'occasion de nous exprimer, alors EXPRIMONS-NOUS... les bureaux de vote sont ouverts très tôt
le matin ; la vie de votre ville est si importante....