Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 15:57

Suite des textes de Draveillois soutenant l'appel de DraveilàGauche. Aujourd'hui, Serge Millien, administrateur d'entreprises artistiques, militant PCF, habitant du domaine de Villiers.

Serge-Millien.JPG

Pour le gouvernement PS-EELV et ses petits supplétifs "locaux", on ne pourrait rien faire contre les marchés financiers ; pas plus de protestations en ce sens du côté des 100% Bleu-Marine habillés en faux Chaperon rouge. Pire, il faut les rassurer, donc aggraver l'austérité envers le plus grand nombre au seul profit des multinationales du CAC 40. Le résultat, c'est inévitablement moins de pouvoir d'achat donc moins de production, plus de chômage ...
Comment ne pas se rappeler que le pouvoir Sarkozy-UMP possède les droits d'auteur de cette funeste politique !
L' "honorable ex-député" Georges Tron en fut le zélé serviteur en tant que sous-ministre de la Fonction Publique, avec le triste résultat que l'on connaît (les fonctionnaires et l'ex-ami de Villepin, certes pour des raisons radicalement différentes, ont bien apprécié).  
Dans ces conditions, réel est le risque de voir la résignation ou pire l'exaspération s'exprimer avec force le 23 mars prochain à l'occasion du 1er tour des élections municipales, et être ainsi dévoyées par le clan familial Le Pen/Ollivier.

 Assez ! Nos concitoyens méritent tout autre chose pour leur commune et pour eux-mêmes.

Avec la baisse des dotations de l'Etat et des prérogatives communales,  le toujours moins de dépenses publiques, le credo unanime, de Tron à Lejeune-Pasquet, en passant par Olivier/Le Pen est à l'unisson : tout pour les marchés financiers dont chacun peut pourtant chaque jour vérifier la malfaisance pour les individus et les familles fragilisés, leur incapacité à combattre la crise, bien au contraire !

Pourtant les vrais besoins sont  de plus en plus nombreux et pressants.

Aussi s'agit-il de rassembler largement la population pour atteindre des objectifs tels que :

    - Draveil constitue une sorte de "bouclier social" 

    - Draveil porte avec les citoyens des priorités et des ambitions pour son territoire

    - Draveil devienne "cœur battant" de la démocratie

    - Draveil contribue à préserver la planète

Dans ces conditions, tout au long de ces six dernières années, l'implication, les compétences de Jean-Pascal Bonsignore ont été appréciées par tous ceux avec qui il a porté les justes revendications contre l'injustice sociale notamment. C'est par l'action au quotidien que l'élu communiste a su se faire respecter, au conseil municipal, de tous ses adversaires et de ses partenaires de toute la gauche.

Tout indique que demain, plus qu'aujourd'hui, Draveil aura besoin de nombreux élus qui, avec lui, se montreront les défenseurs efficaces des victimes de l'austérité et les artisans résolus afin d'œuvrer au service de "l'Humain d'abord".

Il en découle naturellement que je fais totalement mien cet "appel au rassemblement combatif des Draveillois" et ne ménagerai aucun effort pour que le 23 mars, puis en mai, nous puissions tous ensemble contribuer à rouvrir les portes de l'espoir pour Draveil, la France et l'Europe.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires