Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:36

Troy-Davis.jpgL’état de Géorgie (USA) a finalement exécuté Troy Davis, malgré la mobilisation mondiale. Attention : d’autres condamnés sans véritables preuves, attendent. Restons mobilisés !

Dans un pays où les procureurs sont élus et donc en recherche d’électeurs (imaginez Marine Le Pen élue Garde des Sceaux !), la sentence est tombée: Troy Davis a été exécuté cette nuit par injection!

Ce crime d’état signifie que nous ne passions pas aux oubliettes de la mort toutes les autres exécutions : 22 en Iran avant hier, 2 en Iran hier dont un mineur), 1 avant-hier soir au Texas (Cleve Foster) et hier encore une autre  (Lowrence Brewer) ... Depuis le début de l'année, on recense 34 exécutions aux Etats-Unis et 14 sont prévues d'ici la fin 2011.
HANK SKINNER (Texas), qui a déjà échappé à la mort quelques dizaines de minutes seulement avant son exécution, attend toujours de la justice qu'elle se prononce sur sa demande de test ADN pour prouver son innocence. Une nouvelle ordonnance a toutefois programmé son exécution pour le 9 novembre prochain !
LEONARD PELTIER
L'amérindien, autre figure emblématique de la discrimination et du racisme instititionnel qui sévit aux Etats-Unis, incarcéré depuis 33 ans, connaît les pires souffrances en raison de son état de santé très affecté et de l'absence de considération humanitaire des autorités pénitentaires. De passage à Paris, son représentant, Jimbo Simmons,était présent Place de la Concorde ce mercredi 21 septembre. Jimbo Simmons, indien Choctaw, est membre du Grand Governing Council of the American Indian Movement (National-AIM) et représentant à l'ONU pour l'International Indian Treaty Council (IITC).

MUMIA ABU-JAMAL (Pennsylvanie)
Sa vie est entre les mains de la Cour Suprême des Etats-Unis, laquelle doit statuer sur le recours du procureur de l'Etat de Pennsylvanie qui demande sa condamnation à mort ferme et définitive ... Cela fait 30 ans qu'il est dans le couloir de la mort.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Jean-Claude BELLAMY 22/09/2011 12:39



Ces américains qui appliquent la peine de mort sont tous des assassins !


Comment peut-on se targuer d'être la nation la plus développée (économiquement) avec des moeurs aussi barbares ,aussi primitives ?


Rien ne peut justifier la peine de mort. que le condamné soit coupable ou innocent!


Tuer de sang froid un être humain est une ignominie.


A ce compte là, en appliquant leurs principes, les juges, gouverneurs, procureurs,... qui sont à l'origine de condamnations à mort, vu que par ce fait ils ont commis ... des meurtres
avec préméditation et sans remord, ils devraient également subir la même peine!!!


Personnellement, je deviens de plus en plus hostile à certains américains, face aux extrémismes qui règnent (et progressent!) là bas (mouvements
antiavortement, délires créationnistes, "tea party", ces fous dangereux que sont Sarah Palin et Rick Perry, ...) 


Lafayette et Tocqueville revenez, ils sont devenus fous !


PS: je sais bien qu'heureusement il existe des citoyens américains qui militent pour l'abolition de la peine de mort. Donc je me garderais bien de jetter mon opprobre sur
tout un peuple. Mais hélas ils sont minoritaires pour l'instant.


C'est donc à nous, nations qui avons rejeté cette horreur (en France grâce à la Gauche en 1981 !!!), de montrer aux autres la voie de la raison et de l'Humanité (au sens
général, je ne parle pas seulement du journal fondé par Jean Jaurès !! ;-))


JCB