Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 09:47

Cuba a annoncé le 12 septembre 2014 le déploiement de 165 médecins et infirmiers en Sierra Leone pour une durée de 6 mois, et le 25 septembre l'envoi de 296 médecins et soignants supplémentaires au Libéria et en Guinée, portant à 461 leur contingent sur place.

Il s’agit de l’aide en personnel de santé la plus massive envoyée par un Etat contre l’épidémie d’Ebola, qui a déjà fait plus de 3000 morts en Afrique de l’Ouest. C’est l’envoi « le plus important » d’experts de la santé par un Etat depuis que l’épidémie a éclaté en début d’année, a souligné la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, lors d’une conférence de presse à Genève.

Cuba Coopération France souhaite s’associer à cette formidable action de solidarité et de coopération. Les matériels nécessaires aux soins des malades et à la protection des personnels de santé cubains manquent.

L'association appele à participer à la collecte financière lancée afin de procéder à l’acquisition et à l’envoi sur place aux équipes cubaines des matériels qui font besoin.

Dons par chèque à l’ordre de :

"Cuba Coopération / lutte contre le virus Ebola"

A adresser par courrier à :

CUBA COOPÉRATION France,  1 rue René Robin, 94200 IVRY SUR SEINE

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 14/10/2014 10:06


Tandis que certains y vendent des armes et/ou y font la guerre, Cuba envoie des médecins en Afrique. Merci, VoixLibre, de nous le rappeler