Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 17:15

Le 1er Ministre a présenté le 24 août son plan "de réduction des déficits de 12 milliards d’euros". Une part de ces économies « devra être assumée aussi par les collectivités locales ».

Concernant les collectivités locales, le 1er Ministre a répondu aux journalistes ( voir le détail des questions), rappelant "que pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, nous avons décidé de geler les dotations aux collectivités locales qui représentent une très grosse part de leurs ressources, comme nous avons décidé de geler les dépenses de l’Etat.

Dans le milliard d’économies supplémentaires dont nous allons discuter avec le Parlement dans le cadre de la préparation du budget 2012, naturellement, une part de ces économies devra être assumée aussi par les collectivités locales.

Enfin, je veux vous rappeler que nous avons engagé une réforme structurelle de l’organisation du territoire qui doit conduire, d’une part à supprimer les doublons avec la suppression de la clause de compétence générale pour les régions et pour les départements et qui doit, à plus long terme, conduire à un rapprochement des régions et des départements à travers l’élection du conseiller territorial.

Donc, il faut poursuivre cet effort. Mais pour nous, les collectivités territoriales doivent prendre toute leur part de l’effort de réduction de la dépense publique."

 Voir le dossier de presse

 Lire l’intégralité du discours

Pour celles et ceux qui en doutaient, l'UMP prépare sa "rentrée" et son appel du pied aux électeurs du FN pour 2012. On attend avec impatience le message de notre UMP locale et son député-maire au prochain conseil...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires