Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:00

Des solutions aux difficultés de paiement de la facture Lyonnaise des eaux d'Ile de prix de l'eau-copie-1France existent : voici les infos que ne vous donne pas l’UMP municipale de Draveil.

En cas de difficultés passagères pour régler la facture d'eau, des facilités de paiement peuvent être accordées aux usagers.( échéanciers, mensualisation). Contacter le Centre relation client : voir numéro de téléphone sur votre facture ; prix d'un appel local en France Métropolitaine.

Si vos difficultés sont plus sérieuses, deux types d'aide sont possibles :

-       des Chèques d'Accompagnement Personnalisé (C.A.P)

-       Vous êtes abonnés à Lyonnaise des eaux d'Ile de France, la commission sociale de coordination Ville / Centre Communal d'Action Sociale peut vous octroyer, sous certaines conditions, des C.A.P.

Pour tous renseignements Contacter le Service Social en mairie

Le Fonds de Solidarité Logement (F.S.L)

-Vous êtes en habitat individuel et vous êtes abonné à Lyonnaise des eaux d'Ile de France, vous pouvez sous certaines conditions prétendre au F.S.L.  Le dossier est examiné par une commission départementale. Pour tous renseignements Contacter le Centre Communal d'Action Sociale en mairie

-Vous payez l'eau dans vos charges en habitat collectif, vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre au F.S.L. Le dossier est examiné par une commission départementale. Pour tous renseignements vous pouvez contacter :

- L'Espace Départemental des Solidarités

- Le Centre Communal d'Action Sociale

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans social
commenter cet article

commentaires

Naida91 15/09/2011 10:52



Je ne connaissais pas l'existence de ces CAP... Intéressant, l'information ne m'est jamais parvenue !!! Intéressant d'autan plus que je travaille au CG91 !!! et que ces chèques pourraient bien
être utilisés par bon nombre de précaires...