Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 19:19

Exercice de style périlleux pour la droite locale dans sa tribune du dernier Vivre à Draveil: comment critiquer le travail d'un élu sans avoir l'air de n'avoir rien compris? Résultat: un texte "petit bras" sans fond politique. Comme d'hab'...

La droite ne pouvait pas ignorer la présentation d'un 2° budget pour Draveil: quand Sarko gouvernait, elle fustigeait la gauche qui critiquait tout sans rien proposer. Avec le PS au pouvoir, on pouvait s'attendre à une levée de boucliers pour hurler à l'asphyxie des communes, et un tollé de revendications pour faire attribuer des subventions à Draveil. Alors, quand Jean-Pascal Bonsignore présente, avec sa collègue Anne Journel (lire: Budget 2013: la Droite ne veut pas baisser les impôts et Un autre budget 2013 pour Draveil ) un budget où il est proposé d'exiger de l'Etat et du CG 91 l'attribution de crédits supplémentaires pour parvenir à des montants identiques à 2012 (et non 3 fois plus, comme ils l'écrivent quelque part sur le Net), et pouvoir ainsi, entre autres, créer 5 emplois nécessaires, accroître l'offre de transports en soirées et WE, et aussi baisser réellement les impôts locaux de 0,3% (et non 3% comme il est écrit par erreur dans la tribune de l'élu DraveilàGauche), que fait la Droite? Elle ironise en séance sur l'absence de réalisme et aussitôt, dénonce dans sa tribune la seule proposition de baisser les impôts en prétendant que "les années précédentes, l'élu de Gauche demandait qu'on les augmente". Faux! Nous invitons les lecteurs de ce blog à se faire communiquer les compte-rendus intégraux des Conseils municipaux depuis 2008, chacun constatera qu'il n'en a jamais été question!

Mais quid sur le reste du budget proposé par JP Bonsignore? Rien! Heureusement, il y a sa tribune, claire et explicite, en haut de page 29 du VAD... (lire:  Budget de Draveil: d'autres recettes, de nouveaux emplois et Draveil: "de l'audace pour les investissements au budget 2013!" )

Passons sur les commentaires sur les interventions des autres élus: nous choisirons de ne pas en faire pour notre part... Retenons simplement que lorsque le rédacteur de la tribune de la Droite ne sait pas quoi dire ni écrire (ce qui est coûtumier), il choisit de traiter le sujet par le trou de serrure. La droite locale est à bout de souffle: préparons une autre équipe pour 2014. Une équipe de gauche républicaine, une équipe de progrès, de changement.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires