Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 17:00

Les organisations syndicales CGT-FO-SUD et le personnel hospitalier ont décidé de durcir leur mobilisation après 16 semaines d’action, pour obtenir gain de cause dans leur revendication première : la construction d’un bâtiment de 240 lits sur le site de l’hôpital Dupuytren en contrepartie de la fermeture du Site de Joffre.

MIR0718Suite à la partition des lits de longs séjours qui a eu lieu à l’hôpital gériatrique de Joffre-Dupuytren (AP-HP) à Draveil(91) par les médecins conseils de la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie, suite aux conclusions de la partition PATHOS, seuls 103 lits sur les 240 sont qualifiés d’hospitalo-requérants. Un scénario qui remet en cause la légitimité du projet d’investissement. Inacceptable et scandaleux pour l’intersyndicale et la communauté hospitalière qui dénoncent la non objectivité du référentiel PATHOS dans la réelle prise en compte de la lourdeur des patients pris en charge, configuré  de manière à tuer la prise en charge sanitaire et publique des patients de longs séjours et à faire baisser la dotation forfait soins pour une convergence avec l’hospitalisation privée du secteur médico-social.

L’intersyndicale CGT-FO-SUD a envahi les locaux de l’Administration pour une durée indéterminée et 24h/24h pour tenter d’arracher une véritable table ronde avec tous les interlocuteurs en prise sur ce dossier. Pour les organisations syndicales représentatives, l’Hôpital Joffre – Dupuytren doit rester et devenir un pôle public de référence en matière de prise en charge hospitalière gériatrique  dans la carte sanitaire essonnienne. Ce n’est pas négociable.

Lire aussi: 1 000 emplois supprimés à l’AP-HP en 2011 en cliquant sur http://www.acteurspublics.com/article/11-05-11/1-000-emplois-supprimes-a-l-ap-hp-en-2011

Lire également: L’ouverture de l’hôpital du Sud francilien retardée en cliquant sur http://www.acteurspublics.com/article/17-05-11/l-ouverture-de-l-hopital-du-sud-francilien-retardee


Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Santé
commenter cet article

commentaires