Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:56

Le conseil municipal de ce lundi soir a voté à l'unanimité la création d'une place Nelson Mandela aux Bergeries, suite à une proposition de Jean-Pascal Bonsignore en février 2014.

L'inauguration aura lieu jeudi 16 octobre à 18h30, allée des Ecoles devant la maternelle St Exupéry et la crèche (voir article du Parisien). Deux plaques seront dévoilées à l'occasion.

Prenant la parole lundi soir lors d'une interruption de séance du Conseil, JP Bonsignore devait saluer "cette décision qui honore les élus communaux qui la prennent", et s'inscrit à Draveil dans la droite ligne des décisions précédentes du même type: stèle au cimetière en l'honneur des brigadistes draveillois partis combattre le franquisme en Espagne, création de la place Marcel-Calon (communiste draveillois), plaques devant la maison de Laura et Paul Lafargue (108 bd Barbusse). "Nelson Mandela, Madiba de son vrai prénom africain (refusé par l'Etat-civil raciste de l'Apartheid d'Afrique du Sud à l'époque, NDLR), a passé 27 ans en prison pour combattre un régime basé sur la domination d'une race par une autre. Son courage, sa lucidité et sa victoire doivent nous servir d'exemple".

Rappelant que cette proposition était dans le programme de l'équipe Draveilàgauche (présente dans la salle ce lundi soir), JP Bonsignore s'est réjoui qu'elle soit reprise par l'équipe municipale en place. "Nous avions dit que notre programme ne nous appartenait pas et était à disposition des élus et des Draveillois. Vous en retenez une proposition et la mettez en oeuvre, nous ne pouvons qu'en être satisfaits."

Inauguration de la Place Nelson Mandela jeudi 16 octobre à 18h30, allée des Ecoles, quartier des Bergeries

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires