Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 12:00

Les impôts augmenteront l'an prochain moins que les six milliards d'euros prévus jusqu'alors, déclare le ministre du Budgetcdans un entretien au quotidien Les Echos à paraître jeudi.

Le gouvernement prévoyait jusqu'à présent un effort de 20 milliards d'euros l'an prochain pour réduire le déficit public, dont 14 milliards d'euros d'économies et six milliards de hausses des prélèvements.

"Nous avions prévu un effort reposant aux deux tiers sur les économies et pour un tiers sur des recettes, soit une augmentation de 0,3 point de PIB en 2014. Nous ferons moins que prévu", explique le ministre du Budget.

Quand on voit comment le gouvernement PS ponctionne les familles (impôs, retraites, CSG, etc), on se demande ce qui nous attend avec cette annonce: à défaut de prendre l'argent à la Finance, c'est encore sur nous que ça va tomber!

Mais il est vrai qu'en 2014, il y a les municipales. Vous avez dit "clientélisme?" Quelle idée! D'ailleurs, à lire l'article ci-après: le-gel-du-bareme-de-l-impot-sur-le-revenu-supprime-en-2014, cliquer sur link , on se demande vraiment ce qui pousse le gouvernement PS à tant de mansuétude sociale à l'approche de 2014...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans social
commenter cet article

commentaires