Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 09:00

eurosLe site Capital a mesuré la pression fiscale qui pèse sur les habitants des 450 plus grandes villes de France. Taxe foncière, taxe d’habitation… découvrez les montants acquittés en 2012, leurs évolutions sur un an et sur les dix dernières années. Et constatez que notre ville, malgré le discours de la Droite à chaque Conseil, n'est pas la moins "chère", loin s'en faut...

Dans les 450 plus grandes villes de France, taxe d’habitation et taxe foncière ont augmenté de 2,5%, pour s'élever, en moyenne, à 1803 euros par ménage ne bénéficiant pas d'exonération. Soit à peine plus que l’inflation (2,1%).

Draveil est classée 62ème ville la plus "chère": un démenti cinglant aux propos de la droite UMP qui prétend qu'elle est parmi les plus basses de sa strate. Sur notre agglomération,  Montgeron tient le flambeau (11ème plus chère) tandis que Vigneux est dans le 1/4 supérieur. Mais c’est à Yerres, ville essonnienne proche, que la facture est la plus lourde : 3.057 euros.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir les villes où les impôts locaux ont le plus progressé sur un an ou au cours des dix des dernières années. Les villes sont classées de 1 à 450, de l'imposition la plus élevée à la moins élevée.

 

le-palmares-2012-des-impots-locaux-ville-par-ville

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires