Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 08:00

La justice américaine a refusé mardi de gracier Troy Davis, un Noir condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc, devenu un symbole de la lutte contre la peine de mort, et qui, sauf rebondissement, sera exécuté mercredi dans l'Etat de Géorgie.

D'ultimes recours devant des juridictions locales ou la Cour suprême des Etats-Unis n'auraient de plus que d'infimes chances d'aboutir, selon des experts.

L'exécution par injection mortelle de Troy Davis, âgé de 42 ans, dont 20 passés dans le couloir de la mort, est programmée mercredi à 19H à la prison de Jackson en présence de la veuve et des enfants de la victime, malgré des doutes sur sa culpabilité.

La décision du comité a déclenché une avalanche de critiques, à la mesure du soutien international dont bénéficie le condamné à mort.

troy-davis-NON-a-son-execution.jpgPrésenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, Davis est soutenu par des personnalités comme l'ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l'actrice Suzan Sarandon; des centaines de manifestations ont eu lieu contre son exécution.

Lire la suite : http://actu.voila.fr/actualites/societe/2011/09/20/etats-unis-grace-refusee-a-troy-davis-a-la-veille-de-son-execution_132696.html

Manifestez-vous sans délai: seule la pression mondiale peut encore le sauver.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Actualites/Empechez-l-execution-de-Troy-Davis-3361 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires