Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:23

La structure scolaire à l'hôpital de St-Maurice (94) est menacée de fermeture. L'UMP n'a cure d'éduquer des enfants malades quand il faut faire des économies. La FCPE réagit.

Cet hôpital, réputé pour ses soins en rééducation notamment, accueille des enfants en cours de scolarité. La structure enseignante, parallèle à l'environnement des soins, a pour objectif de ne pas trop couper l'enfant de son cursus scolaire et de l'accompagner au quotidien.
Les mesures d'économie, même si c'est la mode aujourd'hui, ne doivent pas s'appliquer à St. Maurice ni aux autres hôpitaux.

La pétition de la FCPE va dans le sens de la défense de l'enseignement spécialisé et des suppressions de postes et la remise en cause du statut de l'école de l'éducation nationale dans ces hôpitaux.

Aujourd'hui, on s'attaque aussi aux enfants malades, il nous faut mettre tout en oeuvre pour stopper cette spirale infernale qui détruit tout sur son passage, notamment le service public et toutes ses valeurs.

Cette pétition s'inscrit dans toutes les autres batailles que la FCPE a menées pour dire STOP à la casse du service public d'éducation.
Merci de signer cette pétition en ligne : link et de la faire signer autour de vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires