Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 23:21

« Votre gouvernement vient d'annoncer son intention de prélever 340 millions d'euros par an, entre 2011 et 2013, sur les organismes HLM.

Ce hold-up de 1 milliards d'euros, qui représente 2,5% des loyers collectés, mettrait durablement en cause les actions engagées par les organismes HLM (construction de nouveaux logements, opérations de rénovation urbaine, réhabilitation et d'entretien du parc existant, etc). Les premières victimes en seraient les familles modestes, ainsi que les locataires ou demandeurs d’un logement social.

Ce hold-up s'ajoute au nouveau et très grave désengagement que s'apprête à opérer l'État avec la diminution du budget logement de la Nation, de 160 millions d'euros en 2011.

Ces dispositions confirment le rejet, par de nombreux organismes HLM, des Conventions d'Utilité Sociale (CUS) voulues par votre gouvernement.

C'est pourquoi je vous demande solennellement, Monsieur le Premier Ministre, de revenir sur ce projet de désengagement de l’État, en injectant dans le logement social, les moyens financiers nécessaires à ses missions. »

(Une pétition, lancée par l’ANECR, peut être signée  en ligne en cliquant sur : http://toolbox.elunet.org/petition-logement-social )

La carte-pétition lancée par l'Anecr sera proposée dès la semaine prochaine à la signature des locataires de Draveil.

Jean-Pascal Bonsignore proposera une motion à voter au prochain conseil municipal de décembre ; il vous invitera à venir nombreux écouter les (non) réponses de l’UMP et son maire toujours ministre de Sarkozy.

Lire:Bataille contre le prélèvement de 340 millions sur les offices

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires