Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 13:46

La dernière décision du tribunal de commerce de Meaux, survenue la semaine dernière, laisse un répit aux salariés et dirigeants d’Helio-Corbeil. La solution à la crise que connait le site pourrait résider en une reprise de l’entreprise.

 

L’imprimerie qui appartient au groupe Circle Printers est en sursis. Sa branche française est en liquidation judiciaire. Auprès des salariés, une éventuelle fermeture aurait du mal à passer, pour des ouvriers qui ont vu se mettre en place les précédents plans sociaux. « Le site de Corbeil est la seule entreprise du groupe rentable » assure Bruno Arasa, délégué CGT. Le syndicaliste croit en une reprise possible du site, qui permettrait le maintien de l’emploi sur le territoire. Il précise que son entreprise « aurait tout intérêt à sortir du groupe » pour devenir une entité autonome.

 

Du côté des administrateurs, on parle d’une « situation encore évolutive » concernant le devenir du site. Mais certains osent croire que tout cela  »pourrait se décanter d’ici quelques jours ou quelques semaines »

Lire la suite : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8981/lavenir-de-limprimerie-a-corbeil-essonnes-va-se-jouer-dans-les-prochaines-semaines/

Lire aussi : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8972/helio-corbeil-une-entreprise-en-peril/

L’histoire d’Hélio-Corbeil : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8968/de-crete-a-helio-corbeil-l%e2%80%99essor-de-l%e2%80%99imprimerie-a-corbeil-essonnes/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires