Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 18:57

Les pompiers de Draveil-Vigneux sont en grève pour obtenir des moyens, face à une directive européenne et le gel des crédits par le CG91.

DSCN1118.JPGLa « modernisation de l’action publique ( comprenez : la RGPP de la droite revue par le PS) provoque la colère de nos pompiers essonniens. Face à une directive européenne aveugle qui réduit obligatoirement pour janvier 2014 leur temps de travail (ce qui en soi n’est pas mal vu par nos soldats du feu), la logique veut que des effectifs supplémentaires soient décidés pour maintenir le service public rendu. Or, avec les réductions de crédits décidés par l’Etat PS, les conseils généraux suivent en réduisant les budgets des SDIS (services secours incendie). Conclusion : moins d’heures, moins de pompiers, moins d’interventions.

A Draveil, rue Brossolette, le centre de secours est en grève, le jour même où le SDIS de l’Essonne fête ses 40 ans. Triste anniversaire ! Jean-Pascal Bonsignore, conseiller municipal DraveilàGauche, s’est adressé à Jérôme Cauet, conseiller général président du CA du SDIS 91, pour lui demander une table ronde avec les élus et les pompiers du secteur, en sa présence, afin de réexaminer les attributions budgétaires en 2014. La sécurité des biens et des personnes n’a pas de prix, elle est indispensable !

Lire l’article : le-torchon-brule-meme-chez-les-pompiers-professionels

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires