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15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 15:32

Hier jeudi 14 février, les usagers du RER D ont de nouveau fait les frais d’un défaut de fonctionnement de la ligne. Retards, suppressions ponctuelles et modifications de desserte ont rythmé leur journée, dès 5h30 du matin.

Les usagers du RER D ont perdu patience hier jeudi, engourdis par le froid sur les quais de gare. Les écrans d’informations indiquaient déjà tRER.jpgôt le matin des retards considérables et des suppressions de trains sur toute la ligne, dans les deux sens de (non-)circulation. En cause, la rupture d’une caténaire entre Paris gare de Lyon et Maisons-Alfort-Alfortville (Val-de-Marne), sur la voie des trains directs, survenue aux alentours de 5h30. Les trains n’ont donc pu circuler que sur une seule voie, au lieu de trois.

Beaucoup reste à faire. Alors que des engagements ont été pris auprès de millions d’usagers, nul ne peut se permettre de nouveaux signes négatifs sur ces projets tant attendus. Les schémas directeurs des RER doivent eux aussi se poursuivre dans de bonnes conditions, car les attentes sur l’amélioration de ces lignes sont extrêmement fortes.

Les RER restent les plus grosses galères pour les Franciliennes et les Franciliens : il est urgent d’apporter des réponses financières à la hauteur de ces enjeux. Celles-ci doivent d’abord être trouvées dans une mise à contribution plus importante des acteurs économiques.

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Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
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