Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 11:06

France 3 organise un débat sur les élections départementales en Essonne avec les "grandes" forces politiques du département. UMP, PS-EELV, FN et même PG sont invités, mais pas le PCF. Le 22 mars, montrons-leur un autre choix!
A quelques jours du scrutin du 22 mars, la chaîne France 3 s’est mobilisée pour présenter à ses téléspectateurs un numéro hors-série de son émission politique « La voix est libre » consacrée aux élections départementales de l’Essonne. C’est « un département qui pourrait basculer de gauche à droite », avance la rédaction de France 3 Ile-de-France. L’avenir du département sera évoqué autour de deux points : l’impact de la politique nationale sur ce vote local puis sur la question des futures compétences du département.
Pour en débattre, quatre représentants des "grandes" formations politiques essonniennes répondront aux questions des journalistes: le Président sortant du Conseil général (PS-EELV), le président de la fédération UMP , la secrétaire départementale FN  et la secrétaire départementale du Parti de Gauche (qui ne présente quasiment rien à cette élection, NDLR).
Et le PCF-Front de Gauche, qui présente ses candidatEs et candidats  dans une majorité de cantons au 1er tour en Essonne? Rayé du débat!
Après les manoeuvres de Valls pour camoufler nos candidatEs et candidats sous des étiquettes floues, la 3 nous efface de ses débats! Honteux! Raison de plus, électrices et électeurs, pour leur montrer le 22 mars que nous existons: toutes vos voix aux candidatEs et candidats PCF-Front de Gauche !

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires