Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 12:36

Et une de plus: après avoir dégraissé dans la fonction publique, le duo de choc Baroin-Tron frappe de nouveau en annonçant le gel du point d'indice des fonctionnaires en 2012.

C'est le très "gauchiste" journal Les Echos qui nous l'apprend dans son édition de ce lundi 18  avril; en clair: aucune augmentation de salaire en 2011 et 2012, malgré l'inflation!

Rappelons qu'il y a quelques mois, notre maire-ministre déclarait sans rire sur les ondes que "le pouvoir d'achat des fonctionnaires augmentait tous les ans depuis 2008". Aujourd'hui, virement de bord à droite- très à droite - toute: " on ne dispose toujours pas des marges de manoeuvre. L'impératif absolu reste la maîtrise des comptes" (déclaration du 31 mars, reprise telle quelle depuis). Et d'ajouter sans rire: "gel du point ne signifie pas gel des salaires"; ah bon, et il va faire comment? Par le "jeu naturel des avancements de carrière et des promotions accélérées", avance le journal (lire l'article:gel point indice en 2012 gel point indice en 2012  ). A la Mairie de Draveil, on se demande sur quelle planète cela se passe, vu la récession qui est vécue chaque jour par les agents !

Mais surtout, on voit bien se profiler le projet gouvernemental porté par notre désormais totalement sakozyste député-maire: lancement de l'intéressement au résultat (quel résultat dans le service public? Le nombre de" clients"? -c'est ainsi qu'on nous appelle désormais...) et extension des primes au mérite (mérite évalué par qui? Par les chefaillons au service des maîtres?).

Encore une fois, le pouvoir UMP cherche à s'attirer la sympathie bienveillante de l'électorat très à droite, un électorat poujadiste anti-fonctionnaires primaire.

Précision utile: sans le service public, ce sont les plus pauvres qui trinquent, eux qui n'ont pas les moyens de se tourner vers des services privés payants et chers...

A nous de leur rappeler que le service public, c'est notre richesse, et que des fonctionnaires sans pouvoir d'achat, c'est encore une partie supplémentaire du pays qui s'appauvrit !

Lire l'article dans Elunet: http://www.elunet.org/spip.php?article17902

Lire l'article du Parisien: gel rémunérations fonctionnaires - LE PARISIEN - mardi 19 gel rémunérations fonctionnaires - LE PARISIEN - mardi 19

Lire aussi:Le gel du point d'indice irrite les syndicats sur http://www.acteurspublics.com

Voir l'ITW de J-Marc Canon, de la CGT-FP: http://www.elunet.org/spip.php?article17912


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires