Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 21:30

Reçu d'une amie du blog: "Je suis très déçue que vous n'ayez écrit aucun article sur la Fête des Associations Sportives et Culturelles à Draveil.... Ce fut une "fête" petite et sans envergure, contrairement à celle de Vigneux, déroulée la veille... Et je vous assure que le temps n'y est pour rien !"

Effectivement, renseignements pris, la municipalité avait fait le choix de réunir toutes les associations: sportives, culturelles et autres, dans un seul et même lieu, le même jour, au gymnase de Mainville.

Effectivement, toutes pratiques confondues, on y a vu un peu de monde, mais rien de comparable aux années antérieures; où sont passées la fête des associations devant la mairie et la fête des sports à la base de loisirs?

Analysons un peu: au dela de l'aspect pécunier et la propension "économe" de notre UMP locale (qui préfère dépenser pour la vidéo-surveillance et la culture "strass"), cela révèle la réalité d'une vie démocratique délitée, rabougrie, qui ne tient qu'à la volonté de quelques militants passionnés irréductibles, et à la "mobilisation" du comité électoral local de notre député-maire (qui, chacun le constate, prépare sa campagne de 2012).

Bref, il faudrait que la gauche reprenne cela en main; mais à repenser aux cafouillages politiciens des élections cantonales de mars, il est difficile d'imaginer une initiative de la part de ceux qui ont sollicité des suffrages, les ont obtenus... et se sont évanouis juste après !

Sans attendre 2012 et la sanction populaire espérée à la politique de l'UMP, Draveil doit réagir. Les amis de DraveilàGauche ont décidé le lancement d'une série d'appels à la mobilisation: ils compteront sur vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires