Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 14:25

Les Draveillois viennent de recevoir la première facture de Véolia: 5,56 euros à payer avant le 10 juillet, sans aucun mètre cube consommé! JP Bonsignore appelle à saisir l'agglomération responsable de ce nouveau contrat.

eau pas chèreChacun se souvient de la lettre signée du Président de l'agglomération, maire de Draveil, envoyée à tous les abonnés sous enveloppe de Véolia, vantant les mérites du nouveau contrat de distribution de l'eau sur notre ville.

Aujourd'hui, plus de"belle" lettre, mais la première facture, à régler avant le 10 juillet (et ceux qui sont déjà partis?): 5,56 euros pour une consommation facturée de ...0m3 (oui, oui, c'est écrit!), à envoyer par lettre non pré-affranchie, donc en devant y rajouter 0,53 euros de timbre, soit près de 10% de plus au total.

Dans le magazine municipal de juillet, en page 27, un court article invite les Draveillois à saisir l'agglomération en cas de litige avec le précédent fournisseur, Lyonnaise des eaux. Et en cas de contestation de la méthode Véolia?

Qu'à cela ne tienne: Jean-Pascal Bonsignore vous invite toutes et tous à glisser l'enveloppe et le formulaire renseigné dans la boîte aux lettres de la mairie, en y mentionnant: à l'attention de la CASVS, SERVICE ENVIRONNEMENT, sans l'affranchir, et en y ajoutant au besoin tout commentaire utile sur ce que vous pensez de telles méthodes. Comme l'écrit le magazine municipal, la CASVS devra vous accompagner dans cette démarche.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Agglomération
commenter cet article

commentaires

Susanne 14/07/2013 16:14


D'ailleurs, Montgeron et Vigneux sont restées avec la Lyonnaise des Eaux, avec un contrat renégocié à la baisse ! (Vu dans le dernier journal de la ville de Montgeron)

patricia 10/07/2013 16:33


il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour
moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces  matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15%
supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm