Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 10:59

Petit tour des initiatives en France contre la peine de mort et pour les droits humains.

- Le journal Midi Libre dresse chaque lundi un portrait de celles et de ceux qui n'ont cessé depuis des années de se mobiliser pour une cause. Elles et ils sont devenus des personnalités locales tant leur engagement dans la lutte est inépuisable. Cette semaine, c'est le portrait de la militante Gisèle Coutaud, présidente de l'association "Femmes solidaires" de Bagnols sur Cèze (Gard), qui est à la une du journal sous ce titre évocateur "l'amie à perpétuité d'Abu-Jamal ".

- Café-Littéraire à Sète (Hérault) le lundi 15 décembre animé par Tino Di Martino autour du rapport annuel d'Amnesty International sur la peine de mort dans le monde et du livre de Damien Echols " la vie après la mort ", jeune blanc américain témoignant de ses 18 ans passés dans le couloir de la mort. Florence Bellivier, présidente de la Coalition Mondiale contre la peine de mort et Jacky Hortaut, co-animateur du Collectif français "Libérons Mumia", participeront à cette rencontre.

- Collectif Tourangeau (Indre et Loire) de soutien à Mumia:  l'histoire retiendra que c'est à Tours en 1993 que le premier collectif français de soutien au journaliste noir américain fut créé.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 12/12/2014 11:36


Merci à Voixlibre de nous rappeler les grands combats qui doivent nous mobiliser en permanence.