Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:45

pole-emploi-signal-aux-marches.gifConséquence de la crise économique et financière, le chômage augmente et élections approchant, l’emploi redevient un thème central du débat public.
Les statistiques publiées, fin décembre, par le ministère en charge du travail montrent une augmentation des demandeurs d’emploi de 5,2% sur un an. Au 3ème trimestre 2011, le taux de chômage s’établit, selon l’Insee, à 9,7% de la population active.

Afin de tenter d’enrayer cette augmentation, l'UMP a sorti son joker: selon le site officiel "service public", un sommet social a été réuni à l’Elysée le 18 janvier. Il y a été notamment question de "formation des chômeurs et de chômage partiel". Patrons licencieurs, tremblez !

Autre grande trouvaille de l'UMP: le projet de "TVA sociale", régulièrement évoqué afin de "réformer le mode de financement de la protection sociale dans le but de freiner les délocalisations et d’encourager la réindustrialisation". Défense de rire: la plus grande fumisterie de ce siècle a vu le jour!

Enfin, parallèlement, un rapport a été remis au chef de l’Etat afin de "favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes". Ouf! On a failli avoir des craintes pour l'avenir...

Bref, le 22 avril et le 10 juin, votez pour ceux qui proposent de prendre l'argent pour l'emploi dans les poches de ceux qui en ont beaucoup. Votez Front de Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires