Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 23:05

Suite à la manifestation du 19 mars à Paris,les parenst d'élèves FCPE ontsouhaité donner à celle-ci un prolongement dans l'Essonne. Lors de deux rencontres que nous venons d'avoir avec les syndicats enseignants, ils se sont  mis d'accord sur l'organisation d'une manifestation à Evry, à l'occasion e la tenue du CDEN sur la carte soclaire dans le 1er degré.

Parents, Enseignants et élèves - du premier et du second degrés - sont invités à se rassembler devant l'Inspection académique, boulevard de France (près de la Préfecture), à Evry, le jeudi 7 avril. 

A partir de 17 H, tous les établissements scolaires qui rencontrent des problèmes de suppression de postes, de baisse de la DGH, de non remplacement de professeurs absents, de réduction des Rased, d'absence d'infirmière ou de médecin scolaire, etc, sont invités à venir en délégation (profs et parents d'élèves) pour présenter à l'IA et au Préfet leurs revendications .

A 18 h, les membres du CDEN, Enseignants et parents d'élèves, iront lire une déclaration commune en entrée de séance. Une réunion publique sur l'ordre du jour de ce conseil et sur les difficultés des établissements scolaires en Essonne se tiendra ce même soir du 7 avril.  

De plus, il faut impérativement continuer à signer et à faire signer la pétition qui sera remise lors de ce CDEN.

A ce jour, nous sommes à 3 000 signatures.

Accès pétition

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires