Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 09:35

Les députés ont engagé lundi l'examen du projet de loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école qui prévoit la création de 60.000 postes d'enseignants pour les cinq ans à venir. Un projet qui a soulévé un tollé chez les enseignants!

Ce projet de loi présenté par Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, est soutenu par la majorité socialiste à l'Assemblée mais les écologistes et les communistes sont plus réservés.  "Ce texte est un bon début", a estimé Barbara Pompidi, la co-présidente du groupe écologiste. "Heureusement, on reprend les choses en main", a-t-elle poursuivi.

"Vous restez au milieu du gué", a estimé Marie-George Buffet (PC). "Ce texte permet de poser de premières pierres sur le sol mais le chantier est loin d'être terminé."

En revanche, pour l'opposition UMP- qui a supprimé 15000 postes à l’Education nationale sous Sarkozy !-, le projet est vide.

L'examen de ce projet de loi par les députés doit se poursuivre jusqu’à la fin de semaine, l'Assemblée devant se prononcer par un vote solennel le mardi 19 mars sur l'ensemble du texte que le Sénat examinera à son tour à partir de la mi-avril.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires