Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 11:47

Pas de réponse positive de l'Académie aux parents de Jules-Ferry qui ont organisé la classe manquante dans la cour de l'école jeudi et vendredi.

Ecole-ferry-classe-sauvage-dans-la-cour.jpgHier matin, premier jour d’« école sauvage », mobilisation à l'école Jules-Ferry: « On était près de 80 parents à l’ouverture, à descendre les tables dans la cour », raconte une des mamans organisatrices. A l’arrivée des instituteurs retraités et l’installation des élèves sous le tilleul, « ça a été un peu chaotique. Il y a eu ordre et contrordre de l’inspecteur, déplore cette maman. La classe a été mise en rang, puis montée en cours, puis redescendue, puis remise en rangs puis installée dehors. » « Les enfants ont travaillé », précise la maîtresse retraitée. Aujourd’hui, rebelote. 

Un espoir en vue: d'ici trois semaines, d’autres enfants devraient arriver. Une famille vient d’emménager. L'école devrait atteindre au moins 214 élèves, seuil d'ouverture pour la classe. A suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 23/09/2011 17:24



"Monsieur Tron ne nous soutient pas" déclare dans "Le Parisien" Cécile Sauvan, porte-parole des parents apolitiques et non syndiqués. Rien d'étonnant de la part du maire de
Draveil, mais pourquoi cet empressement des parents à revendiquer leur apolitisme et leur non-syndicalisme?