Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 23:11

A l'école Jules-Ferry de Draveil, les parents ont engagé l'action pour défendre une classe. L'école est occupée la semaine prochaine.

Pour un enfant de plus... Ce pourrait être le mauvais titre du mauvais film auquel joue l'Education natonale à Jules Ferry. 211 élèves au lieu de 212, et voila une classe fermée à la rentrée, l'enseignante nommée ailleurs, et des classes surchargées.

Les parents ont bloqué l'école, manifesté dans Draveil (voir leur page Facebook Ecole Draveil Jules Ferry), rencontré la mairie (responsable de la répartition des secteurs scolaires) ainsi que l'Inspetion académique qui reste sur sa position "mais sera attentive aux évolutions". Du pur discours technocratique dans la droite ligne de la politique Fillon-Sarkozy!

Le blocage est annoncé jusqu'au 20 septembre, jour de l'assemblée générale qui décidera des suites.

JP Bonsignore les a assurés de son soutien via leur page Facebook. Ce blog vous tiendra informés de leur mobilisation pour défendre une école dotée de moyens pour la réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

stagnol 16/09/2011 13:18



il s'agit d'un enseignant, pas une enseignante, déplacé à Jaurès où la 14ème classe a été créée. Déshabiller Jules pour habiller Jean...



voixLibreDraveil 18/09/2011 11:40



Merci de la précision, cher lecteur et ami


L'équipe du Blog