Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:22

Les parents d’élèves de l’école Jules Ferry de Draveil réunis vendredi 30 septembre en Assemblée Générale, ont voté à l’unanimité l’arrêt de la classe de secours mise en place depuis le jeudi 22 septembre.

Ce vote a fait suite à la décision de l'Inspecteur d'Académie de doter l'école d'un enseignant à mi-temps additionnel dès la semaine prochaine .
"Cette avancée notoire a été obtenue non seulement grâce à l’intervention efficace de Monsieur le Préfet de l’Essonne qui a compris la juste cause de nos démarches, et que nous tenons à saluer ici, mais surtout grâce à notre détermination et notre mobilisation qui n’ont jamais faibli", déclarent les parents dans un communiqué
"Dans le respect de notre indépendance, nous avons apprécié toutes les manifestations de soutien, dynamiques et constructives, des organisations syndicales et politiques qui nous ont suivis.
Nous sommes reconnaissants envers les médias locaux, départementaux et nationaux, d’avoir relayé notre action et permis de faire entendre nos revendications au delà des murs de notre ville et des services de la Mairie qui ont fait preuve d’un mutisme incontestable après nous avoir laissé penser qu’ils nous épaulaient.
Nous interdisons au service des Affaires Scolaires de la Mairie et au Maire de Draveil le droit de récupérer le bénéfice de notre démarche."

L’assemblée, toujours à l’unanimité, a également décidé la constitution d’un groupe de parents comme « Sentinelles» qui s’assureront que les questions posées à la mairie ne restent pas sans réponse et qu’un travail de concertation avec l’inspection d’Académie soit mené. "Il ne faut pas que l’année prochaine se reproduisent les mêmes dysfonctionnements dus, de notre point de vue, à la modification de la carte scolaire et aux dérogations qui en découlent. L’inspecteur
d’Académie a pris l’engagement auprès de notre délégation de travailler de concert avec la Mairie et toutes les personnes concernées, à une refonte équitable de la carte scolaire dans l ’ intérêt des élèves et des familles . Nous sommes donc dans l’attente de la validation de cette demande par les services de la Mairie.
Nous remercions toute l’équipe pédagogique de l’école Jules Ferry qui, esseulée à travers ces turbulences, a toujours fait preuve d’un grand esprit de responsabilité et de dévouement auprès des élèves.
Enfin nous tenons à témoigner toute notre gratitude aux deux instituteurs en retraite, qui se sont proposés sans hésiter pour prendre la responsabilité de cette classe de secours qui a très bien fonctionné."

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires