Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 17:51

A l’école Jules-Ferry de Draveil, bloquée depuis 10 jours contre la fermeture d’une classe, les parents d’élève restent mobilisés. L'inspecteur d'académie se rend sur place ce soir; nous en saurons plus demain.

ecole-Ferry-maman.jpgRéunis en Assemblée Générale mardi soir, les parents ont décidé la mise en place d’une « classe sauvage » dès jeudi matin. Ce qu’ils définissent comme des « cours alternatifs« seront menés par deux jeunes retraités de l’éducation nationale, qui reprennent du service bénévolement pour faire vivre une neuvième classe de fait. Un profil Facebook des parents d’élèves a été créé.

Ces derniers jours, des mouvements similaires ont eu lieu à Ris-Orangis et Chilly-Mazarin. Pour Alain Goiny, secrétaire de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) en Essonne, l’IA « n’a plus de moyens » et le manque d’enseignants risque de se faire de nouveau sentir « en ce qui concerne les remplacements » en cours d’année . Pour le leader de la confédération syndicale du secteur public, il y a une certaine « ironie » à Draveil, ville où le maire Georges Tron était jusqu’à il y a peu secrétaire d’Etat à la fonction publique, et donc « responsable en partie de la politique de non remplacement d’un enseignant sur deux » . (d'après Essonne Info)

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires