Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 16:38

En 2012, la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne a voté la reprise en gestion directe de la distribution de l’eau potable sur les six communes qui composent son territoire: Bondoufle, Courcouronnes, Evry, Lisses, Ris-Orangis et Villabé.

eau pas chèreUne nouvelle régie publique a vu le jour au 1er janvier 2013, autour de trois objectifs majeurs : faire baisser le prix de l’eau pour redonner du pouvoir d’achat aux populations et de la compétitivité aux entreprises ; renforcer la qualité et la lisibilité d’un service public de proximité ; associer les usagers à la gouvernance de ce nouveau service.

Une telle décision s’est naturellement appuyée sur un dispositif de communication sur six mois pour aboutir à la création d’une nouvelle marque, « l’eau de l’agglo », symboliquement dévoilée par le président Francis Chouat lors de la cérémonie des vœux d’Evry Centre Essonne.

L'eau moins chère, c'est de plus en plus possible: après Toulouse, Castres, Paris et plus près de chez nous, Viry-Chatillon/Grigny, et maintenant Evry Centre Essonne, à quand notre agglomération Draveil-Vigneux-Montgeron avec le renouvellement du contrat de l'eau en juin 2013? JP Bonsignore a posé la question au maire de Draveil, présidnt de l'agglomération, au dernier conseil municipal (lire: Conseil municipal de décembre 2012)

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Agglomération
commenter cet article

commentaires